A Oulan-Oudé, la culture russe rencontre les traditions mongoles, formant une ville pareille à nulle autre. Les prêtres orthodoxes se promènent aux côtés des moines bouddhistes parmi d’anciens temples païens. Les habitants offrent des pièces aux statues des dieux chamaniques en bord de route.

La Mère Bouriata, le plus haut monument de la ville, vous accueillera à votre arrivée de l’aéroport avec une écharpe khadag, symbole traditionnel d’hospitalité. Quoiqu’elle n’ait que 17 ans, elle est déjà l’un des symboles de la ville. Les habitants la surnomme la Statue de la Liberté d’Oulan-Oudé.

La place centrale, construite à l’époque soviétique, vous surprendra avec sa statue de Lénine, la plus singulière et la plus saluée parmi les nombreuses statues de Lénine en Russie: c’est une sculpture géante de la tête du meneur soviétique, pour laquelle on a longtemps cherché un lieu où l’installer. A côté, l’arc des Portes du Tsar, restauré, commémore la visite de Nicolas II.

De nombreuses maisons toutes petites et pittoresques et de somptueux bâtiments néoclassiques (tels que l’Hôtel des Marchands et le Théâtre de l’Opéra) constituent l’héritage architectural divers d’Oulan-Oudé, qui vous fait traverser les âges pendant votre visite de la ville.

La cathédrale du baroque tardif Odiguitrievski, le plus ancien bâtiment en pierre de l’île, a survécu à plusieurs tremblements de terre depuis sa construction au XVIIIe siècle. De loin, ses coupoles bleues et or capteront votre regard et vous éblouiront.


Perfect tours to visit Oulan-Oudé
Parlons de votre voyage futur
Envoyez nous un e-mail tours@travel-baikal.com
Appelez nous +7 (3952) 434 388
WhatsApp:
+7914 001 02 59 Vlada (Fuseau horaire Irkoutsk GMT+8)
+7951 683 32 32 Maria (Fuseau horaire de Moscou GMT+3)

Venez nous rendre visite à: Irkoutsk, rue. Kiev 7, bureau 505a, 5 étage

In Ulan-Ude, Russian culture meets Mongol traditions, creating a city like no other. Orthodox priests walk side by side with Buddhist monks among old pagan shrines. Residents leave token offerings to the roadside idols of shamanic gods.

Mother Buryatia, the city’s tallest monument, will welcome you on the way from the airport with the khadag: a traditional symbol of hospitality. Though only 17 years old, it has already become one of the city’s symbols. Locals call it Ulan-Ude’s own Statue of Liberty.

The city’s central Soviet Square will astonish you with the most singular and highly acclaimed of all of Russia’s many Lenin statues: a giant sculpture of the Soviet leader’s head, which has long overlooked a prime spot for gatherings. Nearby, the restored Tsar’s Gates arch commemorates Nicholas II’s visit.

Countless small, quaint wooden houses and sumptuous neoclassical stone buildings (like the Trading Rows and the Opera Theatre) comprise Ulan-Ude’s diverse architectural heritage that carries you through the ages as you explore the city.

The late Baroque Odigitrievsky Cathedral, which is the oldest stone structure in the city, has survived several earthquakes since its 18th-century construction. It will dazzle you from a distance with its eye-catching gold-tipped blue domes.

Perfect tours to visit City tour Ulan-Ude
Let’s talk about your next trip
Send us an email tours@travel-baikal.com
Reach out via phone +7 (395) 248 07 88

Come to visit us at the address: Irkutsk, Kievskaya str. 7, office 505A, 5th floor