De nombreuses espèces endémiques vivent dans le Baïkal, mais aucune ne s’attire autant l’affection que les phoques du Baïkal. Ceux qu’on nomme ici nerpas vous charmeront par leurs surnoms et leurs rondeurs, et vous surprendront par leur agilité et leur intelligence. Certains les disent même plus intelligents que les dauphins!

Les scientifiques estiments que leurs lointains ancêtres vinrent de l’Océan Arctique en quête de nourriture, ou bien parvinrent au lac à une époque où il était relié à une mer plus étendue. Vous serez peut-être intéressé(e) d’apprendre que ces créatures étonnantes sont la seule espèce de phoques d’eau douce au monde.

L’aquarium des phoques de Listvianka est une chance unique de voir ces charmants animaux de près. Soyez prêt(e) à vous laisser étonner par un spectacle au cours duquel des phoques apprivoisés dansent, peignent et résolvent des problèmes mathématiques. Vous serez émerveillés de les entendre excellemment jouer de la trompette et du saxophone.

Les employés vous aideront, contre rémunération, à immortaliser ces moments en prenant des photos ou des vidéos sur vos appareils. Vous pourrez également poser avec les stars du spectacle dans un espace réservé.

Perfect tours to visit L’aquarium des phoques
Parlons de votre voyage futur
Envoyez nous un e-mail tours@travel-baikal.com
Appelez nous +7 (3952) 434 388
WhatsApp:
+7914 001 02 59 Vlada (Fuseau horaire Irkoutsk GMT+8)
+7951 683 32 32 Maria (Fuseau horaire de Moscou GMT+3)

Venez nous rendre visite à: Irkoutsk, rue. Kiev 7, bureau 505a, 5 étage

Many endemic species call Lake Baikal home, but none of them get as much love as the Baikal seal. Locally known as nerpas, they will charm you with their diminutive, plump forms and astonish with their agility and intelligence. Some say they may even outsmart dolphins!

Scientists theorise that their distant ancestors swam upriver from the Arctic Ocean in pursuit of prey or perhaps crossed over at a time when Baikal connected to a wider sea. It may interest you to know that these amazing creatures represent the world’s only exclusively freshwater species of seal.

The seal aquarium at Listvyanka offers you a unique opportunity to see those delightful animals up close. Prepare to be amazed at a show where trained seals dance, play games, paint and solve mathematical problems. Marvel as they perform excellent music with trumpets and the sax.

For a fee, the staff will help you immortalise those moments in video or photos on your own devices. You can also take pictures with the stars of the show themselves in a dedicated room.

Perfect tours to visit Nerpinary
Let’s talk about your next trip
Send us an email tours@travel-baikal.com
Reach out via phone +7 (395) 248 07 88

Come to visit us at the address: Irkutsk, Kievskaya str. 7, office 505A, 5th floor