Le Pic Tcherski couronne le Mont Komar, la plus haute montagne de l’imposante massif Komarinski de la chaîne Khamar-Daban. Comme la Pierre Tcherski de Listvianka, il porte le nom d’un des grands explorateurs de la Sibérie orientale et, comme elle, le pic offre une vue inoubliable.

La montée peut prendre plusieurs heures, quoique les skyrunners confirmés qui empruntent ce sentier lors de compétitions en viennent parfois à bout en une heure et demie. Mais pourquoi vous pressez alors que vous pouvez prendre votre temps et profiter à votre rythme de la beauté de la nature?

Un ancien sentier pavé vous fera gravir progressivement la montagne depuis Slioudianka. La station météorologique de Khamar-Daban fait également office de camp de repos pour les touristes et vous permet de faire une pause avant de vous remettre en marche.

La suite du sentier date de l’époque impériale, lorsqu’il faisait partie de la Route du Thé qui allait de la Chine à Moscou. Pensez aux immenses caravanes chargées de thé qui traversaient ces vastes étendues rocheuses.

La montée au sommet du Pic offre tout de son long une incroyable vue panoramique des forêts environnantes. Ne manquez pas les pics escarpés de Khamar-Daban, les Alpes Tunkinski enneigées, l’incroyable lac Serdtsé en forme de coeur et les splendides vallées aux riantes prairies.

Perfect tours to visit Le Pic Tcherski
Parlons de votre voyage futur
Envoyez nous un e-mail tours@travel-baikal.com
Appelez nous +7 (3952) 434 388
WhatsApp:
+7914 001 02 59 Vlada (Fuseau horaire Irkoutsk GMT+8)
+7951 683 32 32 Maria (Fuseau horaire de Moscou GMT+3)

Venez nous rendre visite à: Irkoutsk, rue. Kiev 7, bureau 505a, 5 étage

The Chersky Peak crowns Mount Komar, the tallest mountain in the imposing Komarinsky Range of the Khamar-Daban mountains. Like the Chersky Stone at Listvyanka, it bears the name of one of Eastern Siberia’s greatest explorers – and like it, the peak provides unforgettable views.

The way to the top can take several hours, though experienced skyrunners of the sort that use this trail for their competitions can sometimes manage it in an hour and a half. But why rush when you can ascend at your leisure and take in the beauty of nature at your own pace?

An old stone trail will gradually take you up the mountain from Slyudyanka. The Khamar-Daban weather station doubles as a tourist base and offers a chance to rest before resuming your journey.

The next section of the trail remains from the Imperial days, when it formed part of the Tea Road from China to Moscow. Think back to the great caravans laden with tea bricks crossing this wild rocky expanse.

The climb to the peak offers incredible panoramic vistas of the nearby woodlands all the way. However, the best sights await you at the end. Look out at the wild and rugged peaks of Khamar-Daban, the snowy Tunkinsky Alps, the incredible heart-shaped Serdtse Lake and the magnificent valleys and meadows below.

Perfect tours to visit Peak of Chersky
Let’s talk about your next trip
Send us an email tours@travel-baikal.com
Reach out via phone +7 (395) 248 07 88

Come to visit us at the address: Irkutsk, Kievskaya str. 7, office 505A, 5th floor