Les dépôts de mica ont valu son nom à l’ancienne ville minière de Slioudanka, mais elle a aussi bien d’autres choses à mettre en avant. Sa station ferroviaire pittoresque et agréable (construite avec des matériaux locaux) accueille les voyageurs du chemin de fer Circum-Baïkal.

L’église désuète de Slioudianka, récemment reconstruite, confère un charme et une beauté particuliers au paysage urbain. Le premier musée privé de minéraux présente une collection unique qui vous permettra de mieux saisir la richesse naturelle de la région.

Slioudanka est également le point de départ parfait pour des excursions dans la nature sauvage. Comme vous vous en doutez, les environs de la ville regorgent de merveilles minérales et de vues uniques.

Un des sentiers les plus appréciés vous conduira au fameux Pic Tcherski, puis au Lac Serdtsé en forme de coeur à travers les montagnes Khamar-Daban. De retour à Slioudanka, l’eau incroyablement fraîche des célèbres sources argentées sera bénéfique pour votre santé et votre tonus.

Perfect tours to visit Slioudianka
Parlons de votre voyage futur
Envoyez nous un e-mail tours@travel-baikal.com
Appelez nous +7 (3952) 434 388
WhatsApp:
+7914 001 02 59 Vlada (Fuseau horaire Irkoutsk GMT+8)
+7951 683 32 32 Maria (Fuseau horaire de Moscou GMT+3)

Venez nous rendre visite à: Irkoutsk, rue. Kiev 7, bureau 505a, 5 étage

Mica deposits give the name to the former mining town of Slyudyanka, but it also has other claims to fame. Its picturesque and cozy marble train station (also made from local materials) greets travelers on the Circum-Baikal Railway.

Slyudyanka’s quaint recently rebuilt wooden church adds a peculiar charm and beauty to the town’s landscape. The first private mineral museum in Russia shows off a unique collection that will enrich your understanding of the region’s natural wealth.

Slyudyanka also presents an ideal starting point for expeditions into the untamed wild. As you would expect, the town’s environs abound with rare mineral wonders and striking one-of-a-kind sights.

One popular trail will take you up to the famous Chersky Peak, then down to the heart-shaped Serdtse lake amidst the Khamar-Daban mountains. Back in Slyudyanka, the incredibly fresh water from the celebrated silver springs will surely grant you good health and vigour.

Perfect tours to visit Slyudyanka
Let’s talk about your next trip
Send us an email tours@travel-baikal.com
Reach out via phone +7 (395) 248 07 88

Come to visit us at the address: Irkutsk, Kievskaya str. 7, office 505A, 5th floor